Retours et échanges

Retour

Il est possible de nous retourner votre hélice. L'indemnisation dépend de la situation, voir tableau ci-dessous. Contactez-nous toujours avant de retourner une vis.
Retournez toujours dans les 30 jours suivant la réception de l'hélice, sauf accord contraire préalable.

Procédure de retour

Si vous souhaitez retourner ou échanger une vis, veuillez nous envoyer un email ou utiliser le formulaire de contact. Sélectionnez ici la demande de retour.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après réception sans donner de motif. Après l'annulation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour depuis votre domicile vers la boutique en ligne sont à votre charge. Ces frais sont d'environ 6,95 € par colis, consultez le site Internet de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Si vous exercez votre droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et dans son état et emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter au info@helicesnautiques.fr. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande dû dans un délai de 14 jours après enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon état.

Conditions de retour

Situation Compensation Frais de retour
L'hélice ne convient pas en raison d'informations incorrectes sur notre site Web 100% Vous recevrez une étiquette de retour gratuite de notre part
L'hélice ne convient pas, vous avez commandé la mauvaise hélice et souhaitez l'échanger contre une autre Hélice et emballage :
– complètement intact : 100%
– légères traces d'utilisation : 60%
– signes d'utilisation évidents : 0-25 %
À vos frais
Vous n'êtes pas satisfait du pas de l'hélice et souhaitez l'échanger contre un autre pas Hélice et emballage :
– légères traces d'utilisation : 50%
– signes d'utilisation évidents : 0-25 %
À vos frais
L'hélice n'est pas utilisée, mais vous souhaitez quand même annuler l'achat Hélice et emballage :
– complètement intact : 100%
– emballage endommagé : 90%
À vos frais
L'hélice a été utilisée par vous, mais vous souhaitez quand même annuler l'achat Malheureusement, cela ne peut pas être retourné

Conditions générales et garantie

Pour les conditions générales, voir: Conditions générales

Tous les produits bénéficient d'une garantie légale de 2 ans. L'usure normale et les dommages résultant d'une utilisation ou d'une installation incorrecte sont exclus.

Plaintes

Nous vous recommandons de nous signaler au préalable toute réclamation en envoyant un email à info@helicesnautiques.fr. Si cela n'aboutit pas à une solution, il est possible d'enregistrer votre litige pour médiation via la Stichting WebwinkelKeur. Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE de déposer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plateforme ODR est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/odr . Si votre plainte n'est pas encore en cours de traitement ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l'Union européenne.

Options de paiement

Vous pouvez payer en toute sécurité et facilement avec iDeal ou par virement direct. Il existe également MisterCash pour nos clients belges.

Responsabilité

Nous ne sommes pas responsables des dommages résultant d'une installation incorrecte ou de l'installation d'une mauvaise vis. Vous êtes toujours responsable de vérifier que la vis est correcte et installée professionnellement.